-

HISTOIRE
Au Domaine des Etangs, à l’image de la libellule, l’emblème des lieux, tout se fonde sur l’équilibre, sur l’harmonie entre les saisons, les éléments, les principes complémentaires et les sens.
Présente depuis plus de 350 millions d’années, la vie de la libellule est en équilibre permanent entre l’eau de sa naissance, l’air de son existence, la terre et la lumière de ses couleurs. Ses ailes, aux quatre points cardinaux de son corps effilé comme un trait de plume, la portent où son besoin l’appelle.
Cette quête d’équilibre nous amène à ne jamais chercher le plus mais le meilleur de chaque lieu, de chaque saison et de chaque moment. Et si les lieux et les ambiances s’y succèdent, ils ne sont pas là pour voler un instant de calme ou de beauté mais sont offerts pour parsemer de haltes une démarche d’ensemble.
Notre travail sur la peau ne s’attache pas à sa simple surface. Pour nous
elle n’est pas une barrière extérieure mais l’expression de l’intérieur d’un être. Et les soins proposés s’attachent tout autant à son grain qu’à son âme. L’équilibre entre le dehors et le dedans, entre le visible et l’invisible.
Si l’on ne devait retenir qu’une chose : le Moulin des Etangs n’est pas fait
pour se sentir mieux. Il existe pour se sentir bien.
-

LE CONCEPT
En harmonie avec le cycle des saisons et les éléments fondamentaux, l’eau, l’air, le feu, la terre et l’éther,
les soins prodigués par les praticiennes sont directement inspirés par la nature environnante.
Le Moulin propose des protocoles spécifiques destinés à être vécus en famille. Dans la suite triple, parents et enfants sont invités à vivre ensemble un moment de bien-être avec des soins uniques.
Selon leurs envies, les enfants sont invités (toujours accompagnés de leurs parents) à vivre des expériences ludiques avec des soins tout particulièrement imaginés pour eux en fonction de leur âge tel un modelage habillé à l’extérieur, suivi d’un pique-nique afin de prolonger un moment de partage inoubliable.
-

L'ART
L’Art fait aussi partie de l’expérience du Moulin des Etangs sous la forme d’œuvres originales créées pour le lieu.
Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de son esprit, de son corps et de son âme,
retrouver son regard d’enfant, laisser son esprit vagabonder vers d’autres mondes.
Duy Anh Nhan Duc a imaginé des œuvres poétiques et végétales à découvrir au fil du parcours dans différents espaces:
un mini champ de trèfles, un herbier fantastique, des portraits botaniques des cinq éléments…
L’artiste-dessinateur Cyprien Chabert a habillé de forets imaginaires l’espace de relaxation et les vestiaires. Des fresques dessinées au fusain et reproduites sur des toiles tendues donnant l’impression d’être sous les arbres.
-

LE BIEN-ETRE
Au-delà du Moulin des Etangs, c’est la totalité du Domaine des Etangs qui constitue un univers de bien-être.
Ses 1000 hectares de nature préservée constituent un immense terrain de jeux et de liberté, où chacun trouve le ressourcement qui correspond à ses désirs et besoins. Avant ou après les soins, les praticiennes invitent les hôtes à découvrir le Domaine autrement et leur proposent diverses évasions :
une ballade en barque, un parcours sportif (tennis, jogging, piscine) ou méditatif (yoga et méditation), la visite du potager, un pique-nique en forêt, la dégustation d’un plat savoureux, l’observation des étoiles…
Un espace de loisir et de découverte où tout est possible;
y compris de ne rien faire. Perdre son temps pour mieux se retrouver,
Et revenir à l’essentiel : la Quintessence.
AU DOMAINE DES ETANGS